Catégories
Georges Makowski (87 articles)
Boxe

Enfin le championnat du monde !

Le 19 janvier à Las Vegas, le Bagnoletais Nordine Oubaali disputera à 32 ans son premier championnat du monde professionnel contre l’Américain Rau’shee Warren. L’épilogue d’un long parcours semé d’embûches, où rien n’a été facile, mais où il a toujours compté sur son grand frère Ali. Une vraie histoire de boxe...

Judo

Larbi, judoka made in Dugny

Larbi Benboudaoud est une référence dans le judo français. Champion du monde, médaillé olympique, deux fois champion d’Europe... Toujours très attaché à l’US Dugny, son club formateur et à la Seine-Saint-Denis, il est désormais responsable de l’équipe de France féminine.

Budget départemental

Budget 2019, une volonté d’investir

Jeudi 20 décembre, l’Assemblée départementale a voté le budget 2019. Un budget qui maintient l’investissement pour répondre aux besoins des habitants, sans hausse d’impôts. Mais surtout, un constat : l’État doit 347 millions d’euros à la Seine-Saint-Denis !

Handball

France, Marseille, Seine-Saint-Denis, handballissime !

Dimanche, la Seine-Saint-Denis était de la fête lors de la victoire des Bleues en finale du championnat d’Europe de handball. Sur le terrain, Allison Pineau et Grace Zaadi, formées dans le 93. Dans les tribunes, 60 jeunes handballeurs du territoire et de Marseille, invités par le comité départemental de handball et le Département de Seine-Saint-Denis. Ambiance !

Mobilisation

La Seine-Saint-Denis mérite l’égalité

Jeudi 29 novembre, l’Assemblée départementale a voté le rapport sur les orientations budgétaires 2019. Un budget qui maintient l’investissement pour répondre aux besoins des habitants, sans hausse d’impôts. Mais surtout, un constat : l’État doit 347 millions d’euros à la Seine-Saint-Denis !

Portrait

Allan Morante, même pas mal !

Alors qu’il revenait de blessure, le Dionysien Allan Morante est devenu début novembre vice-champion du monde de trampoline synchronisé avec son équipier Sébastien Martiny et s’est classé 5ème en individuel. A 24 ans, il confirme qu’il est un de nos plus beaux espoirs de médaille pour les JO de 2020 et 2024.

Lutte contre les violences

Protéger aussi les enfants

Comme chaque année, l’Observatoire départemental des violences envers les femmes animait ce 15 novembre ses rencontres professionnelles. L’occasion d’évaluer l’efficacité des mesures novatrices mises en place, d’en annoncer de nouvelles, et de motiver l’ensemble des acteurs de cette lutte pour la sécurité et l’égalité.

Livres

Rachid Santaki, dealer de mots

Journaliste, écrivain de polars, organisateur de dictées géantes et ambassadeur du In Seine-Saint-Denis, le Dionysien Rachid Santaki distribue et redistribue les mots jusque dans les quartiers populaires.

Handball

Dans la tanière des Louves

Les Louves, c’est le surnom des joueuses de l’Entente Noisy-le-Grand Gagny Handball 93. Deux clubs réunis pour la réussite de leurs joueuses en D2 et qui visent l’accès à la D1, le plus haut niveau français.