Catégories
Seine Saint-Denis
Concert

Concert du Nouvel An

Le théâtre des Bergeries de Noisy-le-sec propose un concert du Nouvel An gratuit joué par la jeune Philharmonie de Seine-Saint-Denis, avec un programme varié et très européen.

Un « vrai » concert de Nouvel An à Noisy ! Un programme très européen avec des œuvres de Wagner, compositeur allemand qui, en 1841 au Théâtre des Variétés, s’encanaille avec la « débâcle carnavalesque » parigote de la descente de la Courtille. Des compositeurs français qui, à l’inverse, mettent en musique le texte du Faust allemand et des compositeurs italiens dont l’un, Verdi, était l’apôtre de l’unité de son pays, et l’autre, Ponchielli, l’une des sources du Fantasia de Walt Disney ! Mais, soyons sérieux, un concert de Nouvel An, après les valses parisiennes ou italiennes, ne mériterait pas d’être ainsi dénommé, s’il ne rendait pas aussi hommage au maître de la valse viennoise, Johann Strauss. Sa célèbre valse, Wiener Blut − « Sang viennois » − inspira ensuite une opérette, mais aussi un film.

Hector Berlioz Marche de Rakoczy, extrait de La Damnation de Faust
Giuseppe Verdi Patria Opressa pour chœurs et orchestre, extrait de Macbeth
Charles Gounod Ainsi que la brise légère, extrait de Faust
Amilcare Ponchielli Danse des heures, ballet extrait de l’opéra La Gioconda
Charles Gounod Ballet de l’opéra Faust
Richard Wagner* Descendons gaiement La Courtille pour chœurs et orchestre
Johann Strauss Wiener Blut, valse

Crédit photo : Claude Hazane

- Quand : samedi 12 janvier à 20h30, dimanche 13 janvier à 11h et 16h
-  : 5 Rue Jean Jaurès, 93130 Noisy-le-Sec
- Tarif  : Gratuit (retrait des billets à partir du 8 janvier)
- Durée : 1h30 (avec entracte)
- Site web : letheatredesbergeries.fr

mars 2019
Parcs - Loisirs

Calendrier des parcs

Toute l’année, les parcs départementaux sont à votre disposition pour des moments de respiration, de balade, de pratique du sport ou de découverte de la biodiversité. Ce patrimoine naturel de grande qualité est une fierté et un atout pour la transition écologique que nous appelons de nos voeux, (...)

Théâtre

Ahmed revient

Ahmed revient ! Le personnage haut en couleur qui a été créé par Alain Badiou est l’incarnation de la sagesse populaire. Il est de retour dans la saison 2018-2019 de La Commune d’Aubervilliers.

Projection

La séance de 12h32

Chaque mois, les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis vous proposent une immersion dans les archives audiovisuelles des villes de Seine-Saint-Denis. Le 21 mars, focus sur la ville de Saint-Ouen.

Visite

Ici sont les dragons

Chaque semaine, une sortie gratuite proposée par Seine-Saint-Denis tourisme. La Maison populaire de Montreuil présente un nouveau cycle de trois expositions « Ici sont les dragons » proposé par les commissaires d’expositions en résidence pour l’année 2019, Marie Koch et Vladimir Demoule.

Consultation

Enquête publique Zone d’Aménagement concertée

Une enquête publique est ouverte jusqu’au vendredi 12 avril 2019 sur la Zone d’Aménagement concertée (ZAC) Cluster des médias sur les communes de Dugny, du Bourget et de la Courneuve. Cet aménagement accueillera notamment le village des médias dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) 2024. Venez donner votre avis !

Danse

Next Urban Legend

Organisé par l’association Next Urban Legend en partenariat avec la Ville de Sevran, le week-end hip hop est de retour pour une 8e édition avec une soirée de spectacles le 22 mars et un battle le 24 mars.

Danse

Next Urban Legend

Organisé par l’association Next Urban Legend en partenariat avec la Ville de Sevran, le week-end hip hop est de retour pour une 8e édition avec une soirée de spectacles le 22 mars et un battle le 24 mars.

avril 2019
Consultation

Enquête publique Zone d’Aménagement concertée

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde. Ils rassemblent 17 000 athlètes et officiels provenant de 206 délégations réparties sur les cinq continents. En septembre 2017, Paris a été désignée comme ville hôte des Jeux de 2024. Dès la phase de candidature, l’héritage (...)