Catégories
Génération 2024 JOP 2024

Génération Jeux, saison 2

À 5 ans des Jeux olympiques et paralympiques 2024, qui se dérouleront largement sur le territoire de la Seine-Saint-Denis, le Département ne relâche pas ses efforts. Vendredi 22 février, il a présenté la deuxième promotion de son dispositif de soutien financier à 27 espoirs du sport, qui pourraient participer à cette compétition planétaire.

JOP 2024 Athlétisme Montreuil

Les Ciofani poursuivent sur leurs lancers

Audrey et Juliette Ciofani, licenciées au CA Montreuil 93, ont toutes les deux été sacrées championnes de France d’hiver du lancer de marteau ce week-end. Avec pour Audrey, la meilleure performance mondiale de l’année à la clé ! Les deux sœurs nourrissent toujours le rêve fou de vivre ensemble les JO 2024, avec la troisième de la bande, Anne-Cécile, en rugby.

Actions pour les Jeux Économie & Emploi JOP 2024 Bobigny

PME, faites vos jeux !

Mercredi 19 décembre, dans le cadre de la Fabrique des jeux, a eu lieu le premier rendez-vous entre les PME du 93 et Solideo, société chargée de livrer les équipements pérennes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, en 2024. Au cœur de la rencontre, la question de l’héritage économique et éthique laissé ces grands travaux, dont le budget atteint 3 milliards d’euros.

Portrait JOP 2024 Saint-Denis

Allan Morante, même pas mal !

Alors qu’il revenait de blessure, le Dionysien Allan Morante est devenu début novembre vice-champion du monde de trampoline synchronisé avec son équipier Sébastien Martiny et s’est classé 5ème en individuel. A 24 ans, il confirme qu’il est un de nos plus beaux espoirs de médaille pour les JO de 2020 et 2024.

Economie sociale et solidaire À suivre JOP 2024

ESS : go go go sur les marchés des JO

Le monde de l’économie sociale et solidaire de Seine-Saint-Denis était rassemblé, le 14 novembre dernier à la Chambre de commerce et d’industrie. A l’ordre du jour, la mise en ordre de bataille du secteur pour conquérir les marchés des JOP... et la présentation des sources de financements privés dans un contexte de baisse des subsides de l’Etat.

JOP 2024

La Fabrique des Jeux s’ouvre à toutes les bonnes volontés

Un an après l’attribution des JOP 2024 à Paris et la Seine-Saint-Denis, il est désormais temps de nourrir le projet olympique. C’est notamment le but de la Fabrique des Jeux, structure de production d’idées tous domaines confondus créée en juin dernier par le Département. Un site vient d’être lancé pour recueillir toutes les suggestions des habitants.

Actions pour les Jeux JOP 2024

La Seine-Saint-Denis obtient des garanties et reste mobilisée

A la suite de la publication de rapports des inspections générales qui préconisaient de revenir largement sur les héritages olympiques du dossier de candidature de Paris 2024, Stéphane Troussel avait réaffirmé, comme l’ensemble des élus, sa volonté que la Seine-Saint-Denis ne devienne pas la variable d’ajustement et que l’ambition de la candidature que le Département a portée ne soit pas revue au risque de la dénaturer.

Agenda

24 Kilomètres pour 2024

24 kilomètres de randonnée pour découvrir la Seine-Saint-Denis et ses futurs sites olympiques ? C’est le programme que vous a concocté le Département en association avec le CD Rando 93 pour le samedi 30 septembre 2018. Cette grande promenade traversera en effet les futurs sites des JOP 2024, mais (...)