Catégories
In Seine-Saint-Denis
In Seine-Saint-Denis Saint-Ouen

Salade de racines, une expo à partager

Jusqu’au 31 mai, Yvan Loiseau nous invite à découvrir à Main d’Oeuvres, à Saint-Ouen, son travail sur la Seine-Saint-Denis. Pendant trois mois, ce photographe à l’âme de poète a arpenté le département, dormant chez l’habitant en échange d’un repas concocté par ses soins. Nous étions au vernissage de cette expo simple et tendre, comme Loiseau en question.

In Seine-Saint-Denis

Sylvain Mustaki, ambassadeur partageur

A Montreuil, sa ville, ce producteur de « variétés internationales » organise les Routes du partage les 18 et 19 mai prochain. Un événement qui cadre parfaitement avec sa philosophie de vie. Voici son portrait : à partager évidemment !

In Seine-Saint-Denis

Yvan Loiseau, Rétines et papilles

Yvan Loiseau, photographe de 27 ans, a sillonné la Seine-Saint-Denis pendant 3 mois, s’invitant chez les gens en échange d’un dîner concocté par ses soins. Du 17 au 31 mai, il expose ses photos à Mains d’Oeuvres (Saint-Ouen).

In Seine-Saint-Denis

Testez-vous avant la Dictée géante In Seine-Saint-Denis

Le 6 avril prochain aura lieu au Stade de France, la deuxième édition de la Dictée géante organisée par Rachid Santaki, ambassadeur du In Seine-Saint-Denis. Vous voulez faire un sans faute ? Alors révisez les classiques de l’orthographe, la grammaire et de la conjugaison avec des auteurs et ouvrages inspirés par notre territoire avec ce quiz !

Transition écologique In Seine-Saint-Denis L’île Saint-Denis

Île était une fois Lil’Ô

Jusqu’au 25 novembre a lieu la Semaine européenne de réduction des déchets. A l’Ile-Saint-Denis, le projet LIL’O porté par des ambassadeurs du IN les réduit en compost pour régénérer 3,6 hectares d’un site infertile. Une expérimentation innovante, premier projet ambassadeur du IN Seine-Saint-Denis, qui sera inaugurée au printemps mais qui nous a ouvert ses portes en avant-première.

In Seine-Saint-Denis Littérature jeunesse Montreuil

Un Salon solidaire avec les migrants

Le 34e Salon du livre et de la presse jeunesse IN Seine-Saint-Denis a pour thème « Nos futurs ». Au programme : des rencontres avec les auteurs et des ateliers pour aborder à hauteur d’enfant des questions de société comme les migrations, l’environnement, les discriminations, le genre, l’intelligence artificielle, les neurosciences. Du 28 novembre au 3 décembre, à Montreuil.